Inauguration du salon international de l'agriculture par le président de la République Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron a inauguré le 59e salon de l’agriculture ce samedi 25 février, à Paris. Sa déambulation à la rencontre des professionnels du monde agricole a durée prés de dix heures. Le chef de l’Etat a fait des annonces sur la prolongation, jusqu’en octobre, de l’aide financière accordée aux pêcheurs pour faire face à la hausse des prix du carburent
Les visiteurs ont commencé à découvrir les animaux et les produits du terroir
Le salon de l’agriculture se tient durant neuf jours à Paris du samedi 25 février au dimanche 5 mars. 500 000 visiteurs et professionnels se donnent rendez-vous dans les allées du salon pour des dégustations de spécialités et produits du terroir français.
Au programme du salon, il y a des expositions, des démonstrations et des ateliers pour les familles.
La visite continue au salon de l'agriculture
Édouard Philippe, Maire du Havre s'est rendu ce dimanche au salon de l'agriculture
La Première ministre à la rencontre avec des éleveurs au salon de l'agriculture
Elisabeth Borne s’est rendue lundi matin au salon de l’agriculture pour une visite programmée d’une dizaine d’heures. La première ministre a débuté par le stand dédié aux Outre-mer, accompagnée du ministre de l’agriculture Marc Fesneau. Elle s’est ensuite rendue dans plusieurs stands notamment celui de la Normandie.Durent sa déambulation. Elle s’est exprimée sur la réforme des retraites. Avant de terminer la journée. Elle a rencontré et dialogué avec des éleveurs.
Laurent Wauquiez à la rencontre des agriculteurs
Laurent Wauquiez s’est rendu ce mercredi 1 mars au salon de l’agriculture pour échanger avec des agriculteurs.
Rédigé par Eka Leladze